LA TRANSMUTATION DE L'EGO OU LES JEUX DE L'EGO:
Les jeux de l'égo débutent dès la naissance de l'être humain. Bien sûr, pour arriver jusqu'à ce stade, il a vécu plusieurs étapes de préparation. La vie dans un corps physique lui permet d'apprendre tout en grandissant. Au fil du temps, il se maîtrise, se sociabilise et prend en considération certaines de ses responsabilités.
Cet article, rédigé sous une forme synthétique aide à se repérer dans l'espace et le temps. Il permet à l'être humain de savoir où il en est sur son chemin spirituel.
1. L'implantation des scénarios de l'égo:
L'implantation des scénarios de l'égo se passe avant l'incarnation de celui-ci. Ensuite, le scénario se joue en fonction de la famille et de l'éducation. L'égo porte un bagage rempli de croyances, de comportements, de dogmes, de mémoires et de liens énergétiques. Son jeu se déroule en fonction de l'époque, du lieu de vie et de ses obligations. Aussi, il joue en grande partie ce que son entourage projète sur lui. Ainsi des scénarios collectifs implantés depuis des milliers d'années continuent de maintenir des gens enchaînés. C'est à chacun de donner l'impulsion pour se libérer.
2. La préparation de l'égo pour son rôle humain:
La préparation de l'égo humain débute dès son plus jeune âge. Les parents de plus en plus conscients du devenir des enfants, les élèvent en fonction de la personnalité de chacun. Certains sont élevés pour suivre tandis que d'autres pour guider. Selon le cas, l'éducation est différente ainsi que les expériences qui en découlent. Un égo préparé pour une haute fonction vit des étapes difficiles pour gérer les tensions qu'il sera amené à vivre. Bien sûr, une trame commune maintient le scénario collectif. D'abord la naissance, puis l'enfance, ensuite l'adolescence et enfin l'âge adulte. Ainsi, l'égo traverse ces étapes, au même titre qu'une ville, un pays et l'humanité.
3. La responsabilité qui découle du monde humain:
Les responsabilités du monde humain commencent très tôt avec l'obligation d'aller à l'école. Puis, l'obligation de grandir et de se prendre en main.
Ensuite, travailler ou trouver une source de revenus. Pour ceux qui crééent une famille, arrivent les responsabilités d'éduquer et de nourrir les enfants.
Chaque scénario individuel s'intègre dans des scénarios collectifs. Ainsi, à chaque pas, tout le monde avance. Ca s'appelle l'évolution.
4. Se libérer des voiles et de l'enveloppe de l'égo:
Se libérer des voiles signifie:
• traverser les mirages et tempêtes de l'émotionnel,
• dissoudre les illusions et les films du mental,
• soigner les blessures de la personnalité et de son égo,
• transmuter les mémoires qui inter-agissent en arrière-plans.
Comme l'égo croit être la personnalité, il joue les scénarios préprogrammés de celle-ci. Dès l'instant où il cherche le SENS de sa vie, il active un autre mécanisme contenu dans sa matrice. Le fait de se poser des questions, va ouvrir en lui une autre façon de percevoir le monde. Il a le choix d'y aller ou de se limiter à sa vie ordinaire. Une fois que la vision s'élargit, le sentiment de liberté grandit ainsi que les responsabilités.
5. Le basculement de l'égo humain vers l'égo spirituel:
Le basculement de l'un vers l'autre se produit de différentes manières. Tandis que l'égo humain collecte les possessions matérielles, amoureuses, professionnelles, humanitaires, un évènement soudain modifie sa trajectoire. Ca peut se traduire par un accident, un deuil, un emprisonnement, une séparation ou une prise de Conscience.
Ou alors, de part son travail intérieur, l'égo mature se prépare consciemment à vivre le transfert. Il en fait la demande intérieure et un processus de prise en charge se déclenche. Il passe d'un état de conscience à un autre plus subtil. Au travers de sa volonté de vivre harmonieusement avec les autres, il participe au changement.
6. La transmutation graduelle des cellules du corps:
La transmutation graduelle des cellules se produit au fil des expériences et des méditations alchimiques. Concrètement, cette phase s'apparente à un nettoyage de plus en plus subtil. D'abord, il s'effectue un tri des programmes désuets dans la matrice personnelle puis collective. Ensuite, une purification des mémoires se vit à multi-niveaux. Ce processus active un mécanisme d'ouverture et de continuité de conscience. Ainsi, les corps vibrent sur des fréquences plus élevées dites subtiles. Finalement, l'apprenti initié, maîtrise et stabilise son véhicule humain/divin ainsi il devient le contenant de son Essence. On peut appeler cela
« l'état d'Etre ».
7. Le scénario des initiations:
Le scénario des initiations varie en fonction de l'époque et des besoins de l'humanité. Bien que la structure reste la même (= le maniement des forces) les scénarios se vivent en fonction des futurs initiés. Lorsqu'un égo se libère c'est tout un éco-système qui se libère pour monter un palier. Ainsi, de nouvelles lois sont créées et de nouveaux systèmes émergent. L'initié, quant à lui, passe de l'autre côté du voile et entre dans les coulisses du fonctionnement terrestre, voire plus. Il devient maître de lui, libéré de certaines chaînes humaines. Ainsi, il participe aux prises de décisions concernant les humains et la Terre.
8. Les hiérarchies spirituelles:
Les hiérarchies spirituelles sont nos aînés qui ont effectué le transfert. Elles encadrent, protègent et aident les nouveaux arrivants. Qu'elles aient un véhicule humain ou pas, leur fréquence vibratoire agit à multi-niveaux. Lorsque l'initié a fini ses initiations hors du monde humain, il revient palier par palier dans la matière 3D. Il a reconstruit alchimiquement un nouveau corps. C'est la naissance de l'Ame dans son véhicule humain. Ils oeuvrent ensemble pour effectuer les tâches. L'Ame incarnée prend sa place aux côtés des aînés.
9. Les plans spirituels s'occupent de dossiers collectifs:
Les plans spirituels s'occupent de dossiers qui concernent le collectif, le plus grand nombre. L'Ame incarnée prend donc en charge les tâches qui lui incombent tout en vivant ses propres étapes de maturité. (Par exemple, mon corps a 41,5 ans et Je me suis incarnée dans celui-ci il y a 1.5 ans. Je bénéficie des acquis et des manques de 41,5 ans de vie et je grandis sur mon propre plan d'Ame). Selon l'aspect du puzzle dont l'Ame s'occupe, des personnes arrivent pour aider. Elles viennent pour un travail individuel de croissance tandis que l'Ame oeuvre sur son dossier collectif. Au fur et à mesure, chacun comprend les ramifications et les comportements déviants qui produisent certains scénarios. Ils participent à se changer pour faire évoluer l'humanité dans son ensemble.
10. Le travail commun pour la manifestation de la création sur Terre:
Le travail commun pour la manifestation de la création est relié à des évènements cosmiques et terrestres. Il s'étale sur plusieurs années en fonction de l'envergure de celle-ci. Chacun se prépare sur son propre plan pour que chaque rouage de l'horloge se mette à la bonne place, de la bonne manière.
Le moment venu cela déclenche le mécanisme de manifestation. Ainsi, que ce soit un groupe, une ville ou un pays tout se coordonne lentement pour que le projet se réalise comme il se doit.
Pour finir, le projet collectif est constitué de la somme des énergies qui y participent. Sur le plan spirituel, l'Aîné(e) qui est en charge du plan global, mène sa vie avec discipline, intégrité et autorité. Il/elle devient le maître d'ouvrage de la création spirituelle. Ainsi, son exigence va permettre de manifester une oeuvre sur les fréquences vibratoires les plus élevées/purifiées. Les Ames qui suivent le même chemin deviennent peu à peu conscientes des implications et de leurs responsabilités.
Les efforts partent de soi et à partir de Soi ainsi le collectif s'améliore. Chaque scénario contenant des mémoires conflictuelles est transmuté palier par palier pour arriver au palier d'unité permettant la manifestation de ladite création.
Nadège le 18 janvier 2017.
HEINRICH INSTITUT
www.heinrich-institut.com - HI[at]heinrich-institut.com -
Tél: +33 (0)7 81 85 72 18
© 2011-2022 Heinrich Institut - Mentions légales