NEWSLETTER DU 05 DECEMBRE 2017: DE L'OMEGA A l'ALPHA
Ω - à - Α Bonjour à tous,
Que de temps c'est écoulé depuis le dernier post.
Bienvenue aux nouveaux arrivants. Je vous conseille de lire les articles sur le site pour comprendre le fonctionnement de l'Institut. Voir les articles.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais faire au mieux pour donner des éléments/informations pour tout le monde autant dans l'individualité que pour le collectif en tant que groupe.
Alors, alors, par quoi commencer?
Lors de la Newsletter du 9 octobre, je vous parlais du passage d'un cycle à l'autre. Je dois admettre qu'il a été mouvementé et pas toujours agréable. Pour ma part, la dissolution des liens/coupage de cordon avec des personnes qui avaient une proximité avec mon ancienne moi sont toujours un challenge.
Dans ce processus, il y a une période de deuil et donc les étapes s'y afférent. Le modèle Kübler-Ross l'explique clairement. Avec la pratique et l'habitude, cela se fait plus rapidement.
Nous retrouvons ce schéma à l'adolescence lorsque l'enfant veut prendre son autonomie et exister en tant que "Je". Cela se produit dans le passage à l'âge adulte et ainsi de suite.
En tant qu'Ame incarnée, c'est la même chose. Si le temps est venu de passer à l'étape suivante et bien on déconstruit pour construire autrement, sous une forme qui correspond au présent cycle.
Cela demande des efforts de part et d'autre car des liens se sont tissés au fil du temps. Petit à petit avec de la patience, en correspondance avec le calendrier humain et cosmique, les mises à jour arrivent.
C'est ainsi que l'on peut observer les changements au niveau géo-politique, religieux, économique, social... Tout est lié. Lorsqu'un égo-personnalité prend le sentier de l'initiation spirituel, il participe à ces domaines d'une façon consciente ou inconsciente.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Page 22 du magazine n°29 de la ville de Fréjus, nous retrouvons ce réajustement (en rapport avec le CH6). Lien direct avec le titre de cette Newsletter.
C'est une bonne nouvelle. Merci.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'est-ce que le travail ( j'utilise ce terme à juste titre) spirituel. Vaste question :).
La discipline est au centre. C'est prendre sa vie en main afin d'aider l'égo-personnalité (= Vous, avec votre prénon, nom, date de naissance) à s'améliorer pour un jour fusionner et réaliser le Soi.
Concrètement, qu'est ce que cela veut dire? J'utilise des termes métaphoriques pour la compréhension.
Les gens étiquetés comme pessimistes voient le verre à moitié vide. Les gens optimistent, le verre à moitié plein. Dans les deux cas, ils ne voient que la moitié.
Réaliser le Soi, c'est unir les deux parties et fusionner encore et encore. Ainsi le verre se complète. En correspondance, le corps est le contenant et la vie qui l'anime le contenu.
Etape par étape, on fusionne et ainsi on spiritualise la matière (cad: chaque atome dans le corps). Bien sur, ça prend du temps, voir plusieurs vies. Cela dit, maintenant que nos véhicules sont hautement équipés, le voyage multi-dimensionnel permet d'aller plus rapidement.
Ensuite, qu'est-ce qui se passe? Une partie de nous évolué redescend (=involution) à nouveaux les couches/plans + joue les scénarios cosmiques.
La " chute consciente dans la matière" (douloureux pour l'âme de quitter les siens) est accompagné par un collectif. Des aînés (= ceux qui l'ont fait avant) aident à la descente. L'Ame incarnée commence sa nouvelle vie cosmique sur Terre avec ses responsabilités.
Pour les nouveaux, ce processus a eu lieu 1er semestre 2015 (j'ai bientôt 3 ans). Je n'ai pas encore traversé toutes les couches, ce qui explique la situation fiancière. Je suis une cellule du corps cosmique donc j'attends. Je fais ma part et cela se fait quand c'est le moment.
C'est pareil pour une personne, elle fait sa part puis elle doit attendre que les choses se fassent.
Ma grande surprise ici-bas, c'est que l'on passe beaucoup de temps à ne rien faire même quand on croit que l'on fait beaucoup :).
Alors les gens s'occupent: TV, sortie, jeux, sexualité, théatre, internet, se disputer, s'aimer (=attraction/répulsion) se plaindre (alors ça c'est une activité très à la mode). C'est utile pour les personnes qui ont l'habitude de se débrouiller par elles-mêmes car ça aide à libérer la pression intérieure. Je le fais parfois. Pour les autres, transformer la langue de vipère en verbe guérisseur.
Une autre activité ludique, ceux qui surfent sur la route de la méchanceté gratuite. Un des enfants dont je m'occupe me fais jouer ce jeu. Il me prépare pour le retour terrestre :).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici des exemples qui servent de support:
1- Je suis à l'étape dans ma vie où je souhaite m'affranchir d'une addiction. Plus facile à dire qu'à faire. Donc bravo à ceux qui se s'occupe de cet axe.
Se libérer d'une addiction est une étape normale. Qu'est ce que cela apporte? Un scénario de libération. Chaque fois que je me supasse, je grandis en force.
De plus, c'est un moyen pour ouvrir des portes sur les mondes invisibles, à condition de ne pas y rester dedans trop longtemps.
Principe, on ouvre, on teste et on ressort rapidement. Gardez en mémoire le schéma de la constitution humaine, il est utile pour vous repérer et savoir où vous en êtes. Les addictions concernent le plan physique-astral-mental, autant dire que pour fusionner avec la Monade/ Présence "Je Suis", il y a de la marge.
Vous avez de quoi vous entraîner :).
Quelques exemples d'addictions: alcool, tabac, drogue, sexe, jeux (j'appelle cela avec humour "amour, gloire et beauté").
Ensuite, dépendances affectives, intellectuelles, sociétales,raciales...
Une phrase qui permet de repérer ces programmes: "C'est plus fort que moi".
Pour ma part qui suis en train de m'incarner dans la nouvelle version de moi, je me créer/découvre une ou deux addictions pour me permettre l'ancrage terrestre. En ce moment, ce sont les amandes.
Tout fonctionne selon une logique. Tout est utile en fonction de là où vous en êtes et doit être laisser pour passer à l'étape suivante. C'est ce que j'appelle
"se prendre en main".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2- Si un jour j'ai une illumination du type "Ah moi en faite, je suis un mouton" (Clin d'oeil à A.C) c'est une étape de réveil. Ce jour là, votre vie prend un tournant important. A vous de voir si vous sauter dans le train du changement. Des étapes de reveil, vous en connaîtrez plusieurs puis viendra le temps des "révélations". Là ça devient stimulant. Vous commencez à comprendre comment les choses fonctionnent, les correspondances entre le macro et le microscosme. C'est pour cela qu'il est important de faire l'effort d'entrainer votre cerveau à comprendre les structures.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3- Si je décide de sortir d'un sénario de longues années de service dans une entreprise donc quitter le stress et le confort avec, c'est une étape de progression.
Pour rappel, sortir d'un éco-système énergétique pour entrer dans un autre prend du temps car l'effet yoyo est assez présent. Au niveau occulte, c'est comme si on a un pieds dans une dimension et un autre dans l'autre. L'ascenseur émotionnel est présent. Prendre soin de soi et faire au mieux pour faire suivre les 3 corps (physique, émotionnel, mental).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4- Rappel pour ceux qui ouvrent des portes sur le monde astral. Vous retrouvez des énergies de toutes sortes ( qui s'amusent autant que vous; rappelez vous le film de Casper le fantôme). Ce monde là est constituté de la projection des désirs en tous genres. Vous pouvez donc apercevoir Marie, Jésus, des Saints, des gentils comme des moins gentils. La plupart des canalisations se font dans ces dimensions illusoires. Donc, on ouvre, on test et on ressort rapidement.
Lorsque Nadège à traverser ces plans , Michaël veillait à ce qu'elle ne se perde pas trop longtemps (un jour, il lui a dit: il n'y a que toi- ton ange et ta Présence! Ca lui a permis d'aller tout droit, cf schéma). Si vous choisissez d'établir un commerce lors de cette traversée, tôt ou tard, vous serez amené à le dissoudre lorsque vous aurez compris son fonctionnement au risque de stagner. L'auteur Serge Boutboul a écrit 3 livres qui donnent des informations sur l'astral.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5- Si je me prépare à endosser un poste à responsabilité, il est important de développer l'aplomb, la cohérence, la force, la persévérance... Il y a une phrase qui dit "arrêter d'être gentil, soyez vrai". Ca demande de l'entrainement et de laisser les vieilles méthodes du "politiquement correct". Bien sur qu'en fonction de votre interlocuteur, vous adaptez. C'est logique, une personne apeurée aura besoin un temps de votre gentillesse pour l'aider à progresser.
Attention tout de même au triangle de Karpman.
Evidemment que si votre personnalité est du genre rustre, le politement correct sera utile un temps.
Adaptez, en fonction de qui vous êtes et de l'entourage.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6- Si j'en suis à l'étape de vouloir fonder une famille où rencontrer un(e) compagnon(e), je me prépare du mieux que je peux pour accueillir la nouvelle situation. Lorsqu'on prépare soi-même ses étapes et qu'on laisse la Vie nous aider à les réaliser, c'est plus facile. Alors oui, ça demande de lâcher un peu de contrôle.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous ne pouvez pas tout faire en même temps, au risque de vous épuiser donc fixez-vous des objectifs sur à court terme et facilement réalisable. Cette vidéo est utile et pratique.
Les habitudes de la vie de l'égo-personnalité se changent et évoluent à l'infini. Participez activement à cela.
Lorsque vous avez besoin d'une musique pour nettoyer vos pensées et entrer en communion avec vous-même.
Elle donne un moment de répit et de paix intérieure.
-------------------------------------------
Merci pour l'aide et le soutien apporter ces derniers jours.
Voilà pour l'heure, je vous souhaite d'aller bien.
Nadège-Moi le 5 décembre 2017.
HEINRICH INSTITUT
www.heinrich-institut.com - HI[at]heinrich-institut.com -
Tél: +33 (0)7 81 85 72 18
© 2011-2022 Heinrich Institut - Mentions légales